KENTIA-FORMATION sarl reste fidèle à sa mission d’offrir des renforcements de capacités aux diverses entités pour développer leur compétitivité et leur performance. Avec le quatrième appel à projets de formation qui est actuellement ouvert au niveau du FMFP, et pour lequel le secteur TIC fait partie des secteurs prioritaires, c’est tout naturellement que le cabinet s’est rapproché du GOTICOM pour construire ensemble leur projet de formation en soft skills et en compétences transversales. Ce groupement du secteur TIC a soulevé 5 principaux besoins pour leurs collaborateurs, dont : le renforcement du leadership, les techniques de coaching d’équipe, la gestion et l’analyse financière, l’efficacité en exploitant l’expérience client, le management de la qualité, des formations qui sont aussi disponibles ici.

Quel avantage pour les deux parties ?

Le principal objectif derrière cette collaboration est de pouvoir permettre aux entreprises membres du GOTICOM de poursuivre la mise en œuvre de leur projet de formation axé sur les soft skills et les compétences transversales. Et même en dehors du cadre du financement du FMFP, la collaboration permet toujours aux membres du GOTICOM de bénéficier des formations de KENTIA-FORMATION sarl à un tarif préférentiel. Tout cela, en adaptant le contenu et le contexte des thématiques à leur secteur et environnement d’activités. Une thématique mensuelle sera déployée pour les adhérents du GOTICOM afin de les accompagner à renforcer leur performance.

Pour KENTIA-FORMATION sarl, cette collaboration a pour avantage de contribuer activement à sa mission de renforcer la compétitivité des entités à Madagascar à travers la mise en œuvre de formations. Ce partenariat renforce également l’engagement du cabinet qui tend à appuyer principalement le secteur du TIC actuellement en plein essor. 

Pourquoi doit-on s’y inscrire ?

Il s’agit d’une opportunité pour les entreprises du secteur du TIC, y compris celles qui ne sont pas membres du GOTICOM. Une opportunité de bénéficier de formations et de renforcement de capacités quasi-gratuite car le financement est prélevé sur une petite partie du droit de tirage (sur son crédit FMFP), auquel s’ajoute des fonds additionnels de bailleurs de fonds pour compléter le financement de la formation. L’inscription se fait auprès de secretariat@goticom.org.mg avant le 05 février pour pouvoir soumettre à cet appel à projet.

En dehors du financement du FMFP, l’inscription à ces formations se fera à un tarif préférentiel pour les entreprises du secteur du TIC, pour les formations qui se tiendront mensuellement. Donc un autre moyen de mettre en œuvre ses projets de formation et rendre ses collaborateurs plus efficaces.

Laissez un commentaire