Techniques managériales : la formation la plus demandée de Septembre
Demande accrue des managers pour un renforcement des techniques managériales accès sur la communication interne et la communication interpersonnelle.
19 octobre, 2021 by
Techniques managériales : la formation la plus demandée de Septembre
KENTIA-FORMATION sarl, Onisoa R.
| No comments yet

 

blog-picture

Quand on analyse nos statistiques de ce mois de septembre, on remarque que 70% des thèmes de formation réalisés sont des thématiques qui sapparentent aux techniques de communication interpersonnelle ou encore la démarche pour la mise en place dune communication interne efficace. Les autres thématiques en vogue ce mois ont été des formations sur le leadership et les diverses techniques managériales ou encore les techniques de coaching d'équipe. Lexpression de ces besoins de renforcement de capacités démontre un fort intérêt des entreprises et organisations diverses à améliorer leur environnement interne par le renforcement de la qualité de leadership, la qualité de communication interne mise en place ou encore la technique de management d’équipe au niveau de leur cadre dirigeant. 

Par ailleurs, plus de 85% des participants à ces formations sont des managers à différents niveaux, certes, mais qui ont chacun une équipe sous sa responsabilité. 

 

Mais le résultat de ces statistiques ainsi que lorientation de ces besoins en formation ne sont pas très surprenant. Aujourdhui encore, la relation interpersonnelle des collaborateurs reste un élément délicat pour le manager. Cela découle du fait quune équipe représente plusieurs types de personnalités, plusieurs types de caractères et plusieurs types dattitudes. Arriver à fédérer tout cela, en tenant compte également du tempérament du manager et de son style de management reste encore un défi majeur pour les managers. Avoir été trop laxiste envers un collaborateur qui a besoin dattention ou encore suivre de près un autre qui a besoin dautonomie, par exemple, cest le type derreur quun manager pourrait commettre sil ne sait pas quel style de management adopter pour telle ou telle équipe. 

 

Bien sûr, on peut dire que cest en expérimentant quon apprend, mais à quel prix ? Car on peut aussi très bien apprendre de lexpérience des autres - comme les formateurs ou encore les autres participants qui partagent leur expérience - pour économiser des années de pratiques et pour minimiser les pertes engendrées par nos propres expériences.

Techniques managériales : la formation la plus demandée de Septembre
KENTIA-FORMATION sarl, Onisoa R.
19 octobre, 2021
PARTAGER CE POSTE
Facebook
Se connecter to leave a comment