Formation : Construire et mettre en oeuvre un plan marketing adéquat

Inscription
275 000,00 Ar 275000.0 MGA
Qty

 

event_picture

En quoi un plan marketing peut-il être un outil pour améliorer la profitabilité d’une entreprise ? La mise en œuvre du plan marketing n’implique t-il pas au contraire des charges qui handicapent le résultat d’exploitation ? Effectivement, quand le plan marketing est juste une compilation d’opérations de promotion de ventes et de campagnes de publicité, il est budgétivore et très difficile à piloter. Par conséquent, le plan marketing doit intégrer en amont les objectifs en termes de résultats auxquels la direction s’est engagée vis-à-vis des actionnaires. A partir de là, le rôle de la direction marketing est d’identifier le chemin le plus efficient pour y arriver dont la mise en œuvre est précisée et planifiée dans le plan marketing.


Tout au long de cette formation dont la participation est fortement conseillée, les participants entendront tout le temps parler de taux de pénétration et de développement d’usage. Ces deux expressions sont la base même du plan marketing.


Suivre ce module nécessite 2 jours. La dernière journée sera entièrement consacrée aux études de cas pour maximiser la compréhension et la capacité des participants à appliquer directement les sujets évoqués lors des jours précédents. Pendant les deux premiers jours sont développés - avec le maximum d’illustration - les différents sujets qui composent le thème.



"kit marketing" est un processus de développement personnel et professionnel conçu pour les professionnels du marketing à exceller dans leur métier. Il est composé de plusieurs thèmes dynamiques qui évoluent, chaque mois, tout au long de l'année


Objectifs­ -A la différence d’un syllabus académique, cette formation en Executive Marketing a comme principal objectif d’aider les participants à trouver des réponses ou du moins des pistes de réflexion aux défis qu’ils font face pour pénétrer, croître ou se maintenir dans un marché quelconque.

Programme -Introduction
1. Rappel théorique
2. Quelle valeur ajoutée en contrepartie des dépenses marketing ?
3. Les principales composantes d’un plan
4. Les pièges à éviter !
5. Etudes de cas

    Publics cibles -   Chef de produits, Chefs de marchés, Chefs de Circuits, Responsable marketing, Directeur marketing, Etudiants en gestion

    Durée - 1 journée

    Coût - 275 000 Ar HT

    Date et heure
    vendredi

    26 mars 2021

    08:30 16:30 Indian/Antananarivo
    Lieu

    KENTIA-FORMATION sarl

    Immeuble Jacaranda, Lalana Ranavalona III, Ambatonakanga
    Antananarivo 101
    Madagascar
    0341135734
    info@kentia-formation.com
    Lieu
    FORMATEUR

    KENTIA-FORMATION sarl

    0341135734
    info@kentia-formation.com
    PARTAGEZ