Formation:Comment gérer le stress pour avoir efficacement du travail

kit manager

Inscription
115 000,00 Ar 115000.0 MGA
Qty

 

event_picture

Des recherches récentes ont permis de découvrir, entre la santé physique (corps) et la santé mentale (tête), un troisième niveau qui a un impact considérable sur les deux premiers : la santé émotionnelle (cœur).


Une personne sera en bonne santé émotionnelle si elle a l'occasion de ressentir suffisamment souvent des émotions positives et en particulier l'une d'elle appelée flow. Une personne est dans le flow quand les sept caractéristiques suivantes sont ressenties par elle: (1) conscience de soi élevé, (2) motivée par l’activité, (3) résistance au stress et à l’adversité, (4) performance durable, (5) estime de soi/ confiance en soi, (6) créative et performante, (7) se développe de manière optimale. Le flow est un état de bonne santé émotionnelle qui déclenche la performance sans susciter d’effort ! Dans cet état bénéfique, compétence et challenge sont réunis pour produire bien-être et performance. En s’appuyant sur la théorie du flow[1] l’exercice proposé dans cette formation est efficace pour évaluer la situation émotionnelle la plus favorable à la performance d’une personne, ainsi que les compétences non techniques responsables de ses émotions.


A côté des compétences techniques requises par toute profession, l’exercice d’un métier exige également des compétences non techniques qui ne s’acquièrent pas par des formations scolaires et professionnelles. Il s’agit d’aptitudes fondamentales qui se développent à travers toutes les expériences accumulées au cours de la vie. Elles sont essentielles pour être performant dans son travail. Bien gérées, ces compétences non techniques deviennent de véritables « moteurs » qui peuvent transformer nos savoirs faire en véritable richesse, parce que ce sont elles qui sont génératrices de nos succès. A l’issue de ce bilan donc, vous aurez mieux compris votre propre fonctionnement grâce à la mise en valeur de vos compétences clés et identifié les 9 états psychologiques qui peuvent y être associées. Ayant ainsi décodé les ressorts profonds de votre fonctionnement émotionnel, vous saurez comment vous impliquer avec les meilleures chances de succès dans les activités qui vous correspondent.


Objectifs -  A la fin de la journée le participant doit être capable de :

- Conduire son propre diagnostic de sa santé émotionnelle 

- Approfondir les 18 compétences non techniques clés de la gestion du stress

- Réduire de fait le stress selon la perception de son état psychologique en utilisant l’outil de Amherdt

- Modéliser le cadre de travail idéal de contrôle du stress

- Elaborer un plan, d’action concrète afin de se rapprocher concrètement de ce cadre de travail idéal


Programme -  La formation traitera notamment :

1- Orientation

- Évaluation de son bilan de santé émotionnelle

- Scanning difficultés, besoins et défis de la gestion de stress


2- Objectifs personnels

- 18 compétences non techniques


3- Panel de stratégies

- Changement de perspectives

- Outils


4- Plan personnel

- Décisions et actions associées



Publics cibles - Tout public

Coût - 115 000ar HT soit cent quinze mille ariary hors taxe 

Date et heure
mardi

8 juin 2021

13:00 17:00 Indian/Antananarivo
Lieu

KENTIA-FORMATION sarl

Immeuble Jacaranda, Lalana Ranavalona III, Ambatonakanga
Antananarivo 101
Madagascar
0341135734
info@kentia-formation.com
Lieu
FORMATEUR

KENTIA-FORMATION sarl

0341135734
info@kentia-formation.com
PARTAGEZ